Les matelas Emma sont assez réputés dans l’industrie de la literie. Ils ont été lus en 2022, service client de l’année et produit de l’année.
Aujourd’hui, les français sont de plus en plus à commander des matelas Emma. Il existe bien entendu d’autres marques de matelas tels que Simba ou Emma, Tediber mais cette article va traiter uniquement de l’utilisation du matelas Emma.
Avant utilisation, il est recommandé d’attendre 24 à 48h avant de se coucher sur votre matelas Emma pour qu’il récupère ses formes et évacue l’odeur.
Si vous suivez ces étapes, vous allez pouvoir profiter de votre matelas Emma moelleux et confortable.
Voici nos recommandations sur l’utilisation et l’entretien du matelas Emma.
Comment déballer un matelas Emma ?
Le matelas Emma commandé en ligne vous sera livré dans une boîte où il est comprimé par un filme plastique.
Voici les étapes pour déballer un matelas Emma :
- Sortir le matelas de sa boîte de livraison avec attention et déroulez-le sur un sol plat dans une pièce avec de l’espace. Il est possible de déroulez directement sur le sommier.
- Enlever le plastique qui enroule le matelas. Il y a généralement un cutter inclu dans votre boîte de livraison pour faciliter l’ouverture du paquet.
- Bien entendu avant de profitez, il faudra être patient pour qu’il retrouve sa forme originelle et qu’il puisse s’aérer.
Si vous voyez quelque chose d’anormale avec votre matelas, sachez que les matelas Emma sont garantis 10 ans (la durée de vie moyenne d’un matelas) donc il est possible d’échanger le matelas si il est défectueux.
Le point fort de Emma, ce sont les 100 nuits d’essai de votre matelas. Ces nuits vous permettront de profiter et de tester le matelas et savoir si il vous correspond. Comme expliqué dans les précédents articles, il faut choisir minutieusement son matelas et surtout si on cherche un matelas pour les mal de dos.
Les conseils avant d’utiliser le matelas Emma
Voici quelques astuces et conseils qu’il est recommandé de faire avant de dormir sur votre matelas Emma. Ces éléments vont vous permettre d’avoir le matelas Emma à son plein potentiel et éviter d’être déçu.
1. L’odeur du matelas neuf Emma avant utilisation
Ce n’est pas forcément agréable d’avoir cette odeur du matelas neuf durant vos premières nuits. Il est pourtant bien présent pour tous les matelas neufs que vous achèterez.
C’est pour cela qu’il faut :
- Aérez votre matelas dans une pièce avec de l’air pendant 48 heures
- Il est possible de nettoyer la housse pour enlever les odeurs plus vite
- Il est possible de mettre de bicarbonate de soude directement dessus et patienter
- Sélectionnez une huile essentielle et vaporisez quelques gouttes
Il est recommandé d’attendre 48h parfois jusqu’à 72 heures pour utiliser le matelas Emma si l’odeur est toujours présent. La raison à cela est la suivante : le matelas a été plié et compressé dans la boîte de livraison, il faut qu’il regonfle et reprenne sa forme normale après déballage.
Si vous voulez profitez de matelas ferme et moelleux en même temps, il est recommandé de suivre l’étape précédente.
Pourquoi attendre 48h pour un matelas en général ?
Pour tous les matelas neufs, il faut attendre un minimum de temps avant qu’ils reprennent leur forme initiale. Les matelas roulés comme Emma doivent pouvoir se gonfler après avoir été compressés. Cela permet aussi d’enlever les odeurs chimiques de déballages.
2. Changer la face et le sens du matelas Emma
Comme expliqué dans notre précédent article, il faut retourner le matelas de face selon les périodes chaudes et froides. Bien entendu, pour cela il faut savoir reconnaître la face été du matelas de la face hiver. Pour le matelas Emma, c’est assez différent car il n’a qu’une seule face.
Lorsqu’il s’agit d’un matelas neuf est demandé de faire une rotation de votre matelas une fois par mois, pendant les 6 premiers mois puis tous les 3 mois. Ce processus permet d’éviter que votre corps s’imprègne sur votre matelas.
Pour faire cette exercice, vous pouvez demander à quelqu’un de vous aider et assurez vous que le côté blanc du matelas soit toujours vers le haut.
3. Un sommier pour votre matelas
Bien que le matelas soit de bonne qualité, vous profiterez de meilleurs nuits de sommeil si vous avez un sommeil adapté à votre matelas neuf Emma. Le sommier en général joue un rôle comme la densité du matelas sur le confort et la fermeté de votre matelas.
Pour les matelas Emma, il est recommandé d’utilisé un sommier avec des lattes pour le surélever le matelas pour avoir la meilleure expérience. Attention aux marque de matelas de mauvaises qualité que vous pouvez trouver sur le marché.
À lire aussi : Quelles sont les marques de matelas à éviter ? (les critères)
4. Faites respirer votre matelas Emma
Lorsque vous avez un matelas neuf, il faut le faire respirer.
Le matelas Emma qui est en mousse généralement à la technologie pour respirer et s’aérer tout seul mais pour les premières nuits il faudra mettre le matelas dans une pièce ventilée régulièrement.
Pour la literie, la marque recommande du linge de lit fabriqué avec du coton qui aère plus que des matières telles que le satin ou la flanelle.
Leave a Reply