Quelle est la meilleure position pour mieux dormir ?
La meilleure position pour dormir est en décubitus dorsal.
Cela garantira l’alignement de la colonne vertébrale et évitera les maux de dos avec un matelas. Il est plus confortable et peut tolérer de dormir à côté de vous.
Cela peut éviter de frapper, mais cela peut réveiller des douleurs à l’épaule et à la hanche à moyen et long terme.
Cependant, il n’y a pas de position parfaite, chaque position à ses avantages et inconvénients pour dormir. L’objectif ici est de trouver la position qui s’adapte à votre cycle de sommeil (léger, profond, paradoxal).
La position peut avoir des répercussions sur votre sommeil ( manque de sommeil) si vous ne faites pas attention.
Les différentes positions pour dormir : Avantages et inconvénients
La position de sommeil que nous adoptons (ou plutôt la posture) n’est pas anodine. Chacun a sa position préférée, ce qui peut vous aider à mieux dormir.
Exposez quelques positions liées à notre personnage. Par exemple, la posture dite « logarithmique » est généralement un sanctuaire pour les personnes sociables et est très à l’aise dans la dynamique d’équipe.
Cette pose comprend le fait de dormir à côté de vous avec les bras sur les côtés. Habituellement, les personnes fidèles à leur famille et à leurs amis ne peuvent dormir que dos à dos, mais doivent tout de même s’allonger sur les bras.
Deux exemples intéressants (le psychothérapeute Joseph Messinger , soigneusement étudié, ces exemples ne peuvent pas nous faire oublier que la posture prise avant le coucher affectera également notre corps, et donc affectera notre Bonheur.
Dormir sur le dos
Le Dr Shelby Harris vous recommande de dormir sur le dos. Cette position n’est adoptée que par 8% des personnes, mais elle peut vraiment reposer le corps, soulager l’inconfort de la colonne vertébrale et du cou, et éviter les désagréments tels que les brûlures d’estomac.
Dormir avec les bras sur le dos s’appelle la « position du soldat ». Les experts en gestes comme Chris Idzikowski disent que les personnes qui dorment ainsi sont pour la plupart des personnes prudentes. En plus des avantages pour le dos et l’abdomen évoqués ci-dessus, cette posture peut également minimiser la formation de rides.
Le fait le plus surprenant. En d’autres termes, soyez prudent, car c’est la meilleure position pour jouer. Veuillez noter que l’oreiller doit être placé dans une position appropriée pour soutenir la tête, mais ne la soulevez pas trop.
Il faut sélectionner le bon oreiller. N’hésitez pas à consulter mon dernier article sur les top oreillers 2023.
Avantages : C’est une bonne posture pour la colonne vertébrale et le cou.
Inconvénients : dormir sur le dos peut provoquer des apnées du sommeil ainsi que les coups
Dormir sur le coté
À ne pas confondre avec la position fœtale. Pour de nombreuses personnes, dormir à côté de vous est plus naturel (les experts pensent qu’elles sont souvent faciles à vivre). Il est existe même des matelas spéciaux pour dormir sur le côté.
À partir des femmes enceintes, il est recommandé qu’elles dorment sur le côté gauche pour favoriser une bonne circulation sanguine. Lorsque vous ne voulez pas risquer de ronfler, dormez aussi de votre côté. Très bon, et peut éviter un reflux gastrique particulièrement désagréable.
Logiquement parlant, le sommeil à long terme causera plus ou moins des douleurs aux épaules et aux fesses, et certains experts ont affirmé que ce n’est pas idéal pour le visage et la poitrine. Encore plus ou moins à long terme, il aura tendance à s’affaisser.
Avantages : Réduit la pression sur la colonne vertébrale.
Inconvénients : dormir sur le côté exercera une forte pression sur vos hanches.
Dormir sur le ventre
Seulement 7% de la population dort la tête haute sur le ventre, tournant la tête de l’autre côté, parfois avec une main ou un avant-bras sous l’oreiller. C’est la posture dite de «chute libre».
Si cela semble naturel, dormir sur le ventre n’est pas. Des personnes adoptant généralement cette position sont très sensibles. Ils sont également créatifs et ne seront pas critiqués s’ils font toujours confiance aux experts en comportement et en gestes. Mais qu’est-ce que cela signifie pour le corps et sa santé ? Rien de rassurant …
Points positifs : Toujours en recherche …
Inconvénients : Cette position nous oblige à tourner la tête, ce qui peut être très douloureux pour le haut du corps (cou, tête et épaules).
À lire aussi : les meilleurs matelas pour dormir sur le ventre
Dormir en position fœtale
Cette position, comme son nom l’indique, consiste à dormir en position de fœtus dans le ventre de sa mère. La position du fœtus peut être vue comme un retour vers le passé. Explique Isabelle Fischer.
Il y a un côté apaisant à cette posture. « Par exemple, les enfants se déguisent en couvertures par peur.
Avantages : Aide les femmes enceintes et les ronfleurs à mieux dormir.
Inconvénients : en raison d’une mauvaise posture à long terme du cou et de la colonne vertébrale et de la flexion du genou (flexion à long terme), une arthrite peut être provoquée.
Dormir seul ou en couple ?
Dormir à deux
Avantages et inconvénients
L’autre personne se sent généralement à l’aise et présente lorsqu’elle dort. Par exemple, les enfants qui dorment mal demanderont naturellement à dormir dans le lit de leurs parents pour avoir l’esprit tranquille.
Dormir ensemble peut également améliorer le lien et l’intimité entre mari et femme. Alors pourquoi certaines personnes choisissent-elles des lits séparés ?
Principalement pour des raisons de confort: si l’un des dormeurs doit frapper, des exercices cycliques des membres, du somnambulisme ou toute autre perturbation du sommeil du partenaire, dormir ensemble rendra difficile de s’endormir et même de se réveiller la nuit.
Par conséquent, les troubles du sommeil d’une personne peuvent réduire la qualité du sommeil d’une autre personne et peuvent amener le partenaire à dormir dans un lit séparé.
Dormir seul
Même pour un couple, chaque personne dormant seule dans une pièce différente présente de nombreux avantages
Avantages
Vous respecterez vos propres besoins et votre propre style de sommeil, afin de pouvoir dormir plus détendu. De plus, vous ne serez pas gêné par les mouvements ou les coups de l’adversaire, votre condition physique est meilleure, vous n’avez pas trop chaud la nuit. Cependant, la plupart des couples aiment dormir ensemble pour éviter ces inconvénients
Inconvénients
Un sentiment d’insécurité ou d’anxiété qui vous empêche de vous endormir rapidement et de profiter d’un sommeil réparateur. Il est impossible de détecter d’éventuelles pathologies du sommeil, telles que l’apnée du sommeil, qui peuvent ne pas être remarquées en dormant seul.
Sur quel type de matelas dormir ?
Les matelas en latex ont les meilleures performances de ventilation et conviennent aux personnes qui transpirent beaucoup. Un matelas avec des ressorts, le plus souvent dans une poche, peut améliorer l’indépendance du sommeil.
En mousse, notamment en “mémoire formelle”, ils conviennent aux personnes souffrant de maux de dos car ils s’adaptent mieux aux contours et réduisent la pression sur la zone de contact entre le corps et le matelas, d’où les gènes.
Certains préfèrent opter pour le matelas hybrides qui allient tous les bénéfices des différents types de matelas.
Si vous voulez plus d’informations sur le choix d’un matelas n’hésitez pas à consulter notre article dessus. Nous expliquons tout sur le type de matelas, ce qu’il faut prendre en considération et les conséquences d’un mauvais matelas et le choix de l’épaisseur de votre matelas.
Vous avez aussi notre autre article sur le choix de fermeté du matelas. Que choisir entre un matelas ferme et souple ?
En Résumé
En effet, ce sujet a été étudié de nombreuses fois ! Mais sachez que lors de la présentation de tels résultats, vous devez savoir les regarder et effectuer des analyses subtiles.
Au lieu de cela, choisissez une communication franche entre deux personnes avant d’arriver à une conclusion !
Et vous, où dormez-vous ? Sur le lit, il est arrivé que la position choisie n’était pas la position de sommeil.
Leave a Reply